Programme de reprise seniors

5 juillet 2015 - 17:37

Bien se préparer est primordial pour une bonne année

La saison 2014/2015 vient de s'achever en roue libre pour nos 2 équipes seniors avec tout de même le maintien en Ligue de l'équipe fanion (7e) et en PPD pour la réserve (7e).

La trève est encore passée par là, et sans une bonne reprise avant les matchs retour, la suite a été compliquée. Ce travail pour arriver à ce niveau a démarré juste après le fin de la saison précédente. Une bonne préparation d'avant championnat permettra au groupe de mieux vivre et de monter rapidement en puissance avec l'objectif d'être performant et endurant pour la saison à venir.

Cela passe avant tout par une préparation individuelle. Jusqu'à fin Juillet, vous devez penser à vous désintoxiquer du foot, et vous détendre (vélo, natation, sorties, vacances), oxygénez vous! Surveillez de temps en temps l'évolution de votre poids, barbecue et télé n'arrangeront rien.

Le programme de préparation physique individuelle comporte plusieurs phases successives qu'il est impératif de respecter afin de revenir en forme dès le début du mois d'Août, moment auquel le préparation collective et les entrainements football reprendront.

N'occultez surtout pas cette phase primordiale. Elle se composera de 3 temps espacés sur une période de 5 jours.

Il ne faut pas oublier que l'on perd l'intégralité du bénéfice des efforts antérieurs fournis après 15 jours d'arrêt, qu'il faut 6 à 8 semaines pour remettre un joueur en condition, et qu'il faut au moins 3 mois pour trouver le rythme de la compétition.

Le reprise en groupe aura lieu le Lundi 3 Août 2015 à 18h30 au stade municipal.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.

Romain et Alex

Programme de reprise