20 septembre 2015 à 20:50

4 buts et des regrets

Vrignois et revinois se séparent dos à dos

C'est sous un beau soleil de fin d'été que c'est jouée cette partie plaisante comptant pour la seconde journée de Championnat de Promotion de Ligue opposant l'US REVIN à la JS VRIGNE. Le pré revinois était encore comme à son habitude une moquette somptueuse.

Revinois et vrignois se sont quittés dos à dos (2-2) dans un match où les visiteurs auront laissé beaucoup de regrets. La rage de ne pas perdre était sans soucis du coté de l'hôte ce dimanche.

C'est Vrigne qui lança les première banderilles avec une frappe au dessus de Guilain (2'), puis sur un bon service de Ponsard pour Baco contré par la défense (4') ou encore Petit, qui suite à un cafouillage envoya sa balle complètement au dessus, alors bien placé à l'entrée de la surface (5').

Revin n'en restait pas attentiste, et c'est sur un mauvais contrôle de Manderrier que Jagieslki allait profiter en entrant dans la surface, mais Manderrier le reprit aussitôt (6').

Maudhuy allait mettre le gardien revinois à la parade sur un corner direct tendu (10').

Sur un coup franc le long de la ligne médiane, Maudhuy allait déposer le ballon sur la tête de Lecomte, qui aisément catapultait le cuir dans le petit filet opposé de Degano (0-1) - 15'. Et c'était mérité.

Mais l'euphorie allait être de courte durée, quand Sehel, parti dans le dos de la défense débordée, allait lober en rupture Lecomte sorti à sa rencontre (1-1) - 18'

Cette égalisation allait enhardire les locaux, et c'est Vrigne qui reculait quelque peu. Il a fallu une belle parade de Lecomte pour sortir la frappe cadrée de Sehel (26').

Les Jaunes et Noirs allaient reprendre rapidement la maîtrise du jeu, mais ni Lecomte repris (31'), ni Guilain avec une frappe déviée par Degano (34'), et ni Kaala (41') ne parviennent à faire le break.

Mais l'agnégation de visiteurs sur cette belle phase permit à Lecomte, lors d'une percée rageuse plein axe, de croiser sa frappe en rupture pour s'offrir un doublé (1-2) - 45'+2

L'arbitre renvoya les joueurs aux vestiaires, avec un avantage mérité pour Vrigne, dans une partie très plaisante.

Reculer n'est pas gagné

Le début de seconde période allait s'équilibrer, mais les tentatives de part et d'autres n'inquiétaient pas les gardines vigilents.

Vrigne allait réagir à l'heure de jeu sur un déboulé de Lefort, repris de la tête au dessus par Baco, suite à un corner de Maudhuy (58').

Dans la foulée, Lecomte pris le dessus sur son défenseur, et se présenta décalé face à Degano, mais centra au lieu de frapper (62').

Lecomte, encore lui, après un bon mouvement organisé par Gutknecht, se débarrassa du gardien, mais en déséquilibre vit sa balle passer largement au dessus de la barre transversale (64').

Après la longue blessure de Houche (KO), Revin accéléra, et Pinçon allait forcer Lecomte à la parade (72'). 2 minutes plus tard, le diable de Jagielski (39 ans) allait à l'expérience obtenir un penalty sur une faute du portier vrignois (74'). Lecomte allait se racheter en écartant en corner la frappe peu inspirée de Sehel (75').

Le jeu allait se durcir, et les fautes saccadaient le bon déroulement de la partie. Vrigne tentait de réagir par Baco en déséquilibre de bout de course (86') et par Lecomte dont la frappe trop molle etait bien captée par Degano (87').

Romain Massenhove sortit Facchin et fît redescendre Lecomte dans l'axe pour verrouiller le score. Mais malheureusement, sur un centre venu de la droite, le rusé Jagielski allait faire un beau pied de nez à la défense vrignoise en catapultant de la tête le ballon au fond des filets de Lecomte (2-2) - 89'. Quelle déception pour le clan vrignois!

Malgré les 5mn de temps supplémentaires dus à la blessure de Houche, plus rien ne sera marqué, et Revin arrache le match nul sur ses terres, face tout de même à une séduisante équipe vrignoise. Il a manqué un brin de concentration qui aurait pu permettre de rentrer avec les 4 points.

L'homme du match : Alex Lecomte

Le colosse a encore fait parlé sa puissance, en harcelant constamment l'arrière garde revinoise. Il s'offre un doublé, d'une tête très haute, et d'un rush autoritaire. Il aurait pu corser l'addition à plusieurs reprises. Encore une bonne copie pour le vétéran.

Soulignons aussi la partie sérieuse de Ponsard, très appliqué, et du portier vrignois Lecomte, bien placé à la parade et sortant le penalty.

REVIN - VRIGNE  2-2 (1-2)

90 spectateurs environ. Arbitre : Jordan BOUCANSAUD

Buts : pour Revin, F. Sehel (18') et C. Jagielski (89')

pour pour Vrigne, A. Lecomte (15', 45'+2)