1 avril 2016 - 08:00

Enorme test dans un derby haut en couleurs

Le match aller a tenu toutes ses promesses (1-1), et c'est en leader que Le Theux accueillera le voisin vrignois dans un derby haut en couleurs.

Vrigne s'était bien repris de sa défaite à Nord Champagne en s'imposant face à Witry les Reims (2-0), mais fût une nouvelle fois freinée face à Vireux (1-1).

La donne devient de plus en plus compliquée car les protagonistes jouent dans la même cour, et que chaque nouveau match sera délicat à aborder.

Le Theux est sur sa lancée de la fin de saison dernière, et ce n'est ni une surprise ni usurpé de les voir patron de la division actuellement.

Quoi qu'il en soit, Vrigne devra faire un gros match s'il veut avoir encore un peu d'espoir pour la montée, et ses 4 matchs de retard en réserve.

Petit bonus ce dimanche avec le déroulement de cette rencontre au Stade du Petit Bois à Charleville-Mézières. Match à 15h.

Le co-leader Nord Champagne recevra dans le derby marnais Tinqueux (5e) alors que Witry (3e) sera exempt.

Autre derby, celui de la vallée entre la lanterne rouge Revin en complète agonie et Vireux (4e). Donchery (6e) recevra Bogny (9e).

Dans le dernier match, Rethel (8e) se déplacera dans le sedanais pour y affronter Balan (10e). Matchs à 15h, et attention à la météo!

Ne rien lâcher

Les réservistes (4e) accueilleront dimanche au stade municipal la réserve de Balan, non moins mieux lotie que ses aînés (10e). Après leur match accompli face à Margut (0-1), les maitres artificiers devront restés serieux et empocher les 4 points pour rester dans la course à la montée. On leurs fait confiance, match à 15h à Vrigne.