20ème Journée de Promotion de 1ère Division

7 mai 2016 - 09:47

Bonifier à domicile

Pas de point la semaine dernière (exempt) et 2 places de perdues pour les Jaunes et Noirs qui s'installent inéluctablement dans le ventre bien mou du championnat de promotion de Ligue.

Outre Nord Champagne et Le Theux qui continuent leur sans faute, cette journée fût marquée par la révolte des mals classés. Bogny, Rethel et Balan ont tous gagné. On notera la lente descente dans la hiérachie de Vireux (à jour) et l'arrêt de la bonne spirale de Revin.

Ce dimanche au stade Municipal, Vrigne (9e) reçoit un concurrent direct du ventre mou, Tinqueux (7e). Les marnais restent sur une défaite à domicile contre la lanterne rouge balannaise (1-3) et auront à coeur de se racheter. Mais Vrigne à la maison est intraitable, et on attend du spectacle du coté de la rue Danton ce week-end. Attention, le maintien n'est toujours pas acquis, malgré les matchs de retard. RDV à 15h au stade municipal.

Nord Champagne (1er) reçoit Revin (10e) qui aura en tête sa défaite au match aller. Le Theux (2e) accueillera Bogny (6e) en forme, et Witry les Reims (3e) Donchery (5e).

Dans le dernier match, Vireux (8e) en plein doute se déplacera chez la lanterne rouge Balan qui croit encore au miracle. Rethel, quand à lui, sera exempt. Matchs à 15h.

Léger coup d'arrêt

Pas de vainqueur dans le match au sommet de la 19e journée de Promotion de 1ère division où les maitres artificiers se sont faits accrocher par Glaire (2-2). Rien d'alarmant, mais ce sont 2 points précieux qui s'échappent de l'escarcelle vrignoise et qui compteront sûrement beaucoup lors des comptes finaux. Car dans le même temps, Torcy et Messincourt gagnaient. Margut est sous investigations.