13 mai 2016 - 08:00

Renouer avec la victoire

Unique match de rattrapage de la 13ème Journée de Promotion de Ligue où l'équipe fanion de Vrigne (9e) accueille son poursuivant direct Revin (10e), dans un match de bas de tableau.

Plus de victoire depuis Rethel et cette belle copie (4-0). La semaine dernière, Vrigne se faisait accrocher par Tinqueux (1-1) mais méritait pourtant mieux. Voilà, le football n'est pas une science exacte et même agiter des grigris ou autres incantations n'y changerait rien.

Poisse, fatigue, méforme, interêt, la longue trêve hivernale a coupé les ailes à une formation qui au mois de novembre était leader, et montrait de belles intentions. Tout ceci n'est plus, et c'est un match de bas de tableau que vont nous proposer vrignois et revinois ce dimanche sur le pré de la rue Danton.

Revin est plus que jamais englué dans le fond du classement et est toujours sous la menace de Balan. Le spectre de la relégation plane lourdement du coté de Titeux, et les rouges ne se déplaceront pas en victime. Vrigne, quand à lui, se replacerait 4ème si la victoire revenait.

Avant tout, il faudra jouer le match et éviter de se faire pièger comme contre Tinqueux afin de ne pas courir après le score et douter. Il reste 5 matchs, 20 points potentiels pour terminer cette saison à une place plus méritante.

Match à 15h au stade municipal de Vrigne.

Le dauphin nage en mer turquoise

Avec sa courte et importante victoire à Sedan le Lac (0-1), les maitres artificiers s'installent dans le sillage du leader Torcy et peuvent dès ce week-end revenir à 4 points. Mais avant tout, il faudra battre le voisin Doncherois, qui n'a plus rien à espérer dans ce championnat. C'est donc un adversaire libéré et sans complexe qui viendra défier les réservistes dans leur antre pour le compte de la 12ème Journée de Promotion de 1ère Division. Il reste 4 matchs et un final explosif à Messincourt. Il existe encore une petite chance d'être champion et ça passe obligatoirement par ce week-end.

Torcy doit rencontrer 2 cadors sur les 3 derniers matchs. Tout se jouera peut-être lors de l'ultime journée, qui sait?

Attention, match samedi 14 Mai à 15h au stade municipal.