10 juin 2016 - 08:00

Finir en beauté devant son public

Epilogue de la saison 2015/16 de Promotion de Ligue

Grâce à leur seconde victoire d'affilée face à Donchery (1-3), l'équipe fanion vrignoise a le vent en poupe et se doit de bien terminer cette saison devant son public. Face à elle, le FC Bogny, qui a trouvé l'énergie suffisante pour s'extirper du fond du classement dans lequel il végètait une bonne partie de la saison. Les rouges et blancs viendront défier les Jaunes et Noirs dans le cadre de la 22ème et dernière journée, dans leur antre de la rue Danton.

On pourra toujours en discuter, cette saison nourrira malheureusement des regrêts qui devront servir pour l'exercice prochain.

En espérant que ce dernier match rassemble tous les ingrédients pour réussir une belle fête pour ce final. Match à 15h au stade municipal.

Le champion Nord Champagne terminera sur un derby à Witry (4e) en espérant qu'il jouera le jeu jusqu'au bout. Son dauphin, le Theux, recevra Revin (10e) qui n'a plus son destin entre ses mains, même en cas de victoire. L'attente sera insupportable pour l'avenir de l'équipe de la vallée.

Donchery (7e) tentera de se racheter et de finir sur une bonne note devant ses supporters face à Balan (11e) déjà relégué. Aucun enjeu dans ce match.

Tout comme la dernière rencontre où Tinqueux (8e) accueillera Rethel (9e) pour le petit derby. Vireux ne jouera plus. Matchs à 15h pour l'épilogue de la saison.

Gagner pour la finale

Les réservistes ont encore fait péter la poudre le week-end dernier en disposant aisément de Blagny-Carignan (6-1) et confortant ainsi leur place de dauphin. Attention, celle-ci est convoitée par Margut qui se déplacera à Floing, tandis que Vrigne terminera en yvois du coté de Messincourt qui a tout perdu en 1 semaine.

Une victoire des Jaunes et Noirs permettrait d'emmagasiner un capital confiance énorme pour la finale de la Coupe Amédée Andry. Quoi qu'il arrive, les hommes de Loîc Dardard termineront sur le podium, on espère tous sur la marche sur laquelle ils sont actuellement fermement accrochés.

Epilogue de la saison à 15h au stade de Messincourt.