Finale de la Coupe Amédée Andry 2016

13 juin 2016 - 20:52

Finale inédite entre la JS Vrigne et le FC Haybes au stade municipal de Bourg-Fidèle

Les maitres artificiers l'ont fait. Ils sont en finale.

Dimanche 19 juin au stade Amédée Andry du Bourg, la réserve de la JSV accueillera suite au tirage au sort le FC Haybes, pensionnaire également de Promotion de 1ère Division.

Les 2 équipes viennent de terminer une très belle saison, mais n'ont pas encore réussi à poser la cerise sur le gateau (2ème en championnat dans leur groupe respectif).

Les joueurs de la cité de Robinson auront sûrement encore en tête la finale perdue de la Coupe Pol Renoy en 2013, face à Deville (3-1). Ils auront à coeur de tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser filer celle-ci.

Oui mais voilà, leur adversaire ne l'entendra pas du tout de cette oreille. Les maitres artificiers ont eu l'habitude de tout faire peter cette saison, et ne s'en priveront pas pour cette finale historique.

Les hommes de Loïc Dardar sont prêts comme jamais. Leurs dernières sorties le prouvent (4 victoires consécutives, 17 buts inscrits, 3 encaissés) et leurs ont donné une confiance de fer. L'équipe jaune et noire emmenée par le Colosse partira légèrement favori pour cette finale qui semble bien équilibrée.

Amis supporters, rendez vous dimanche sur le plateau pour cette finale, afin que chacun puisse potentiellement écrire une partie de l'histoire sur le livre d'or du club.

Les parcours

La JS Vrigne s'est baladée durant les 5 matchs qui l'ont amenée à cette finale. Au 1er tour, elle disposait de Remilly sur le score de 4 à 1, et remettait le couvert lors du second tour en recevant Liart.

En 8è, elle reçoit à nouveau, et explose Aiglemont 6 à 1. En quart, déplacement à Donchery et nouvelle victoire par 4 à 2. Le Theux lui ouvre la porte des demis, et Vrigne s'impose sans problème 3 à 0.

Les maitres artificiers auront inscrit 21 buts pour 5 encaissés.

Coté championnat (PPD groupe C), 15 victoires, 1 nul et 4 défaites viennent couronnés leur seconde place au classement, avec 61 buts inscrits pour 25 encaissés.

Le FC Haybes est rentré très tard dans cette compétition, seulement en 8e de finale. Il n'aura joué que 3 matchs. En 8è, ils battent difficilement la Francheville (1-2). En quart, ils reçoivent Buzancy et en disposent sur le score de 4 à 2. Pour la demi, nouvelle réception de Messincourt et victoire par 4 à 1. Le verts auront inscrit 10 buts pour 4 encaissés.

Coté championnat (PPD groupe A), Haybes ne sera pas champion après la victoire de Monthermé. Il finira dauphin avec 15 victoires, 2 nuls et 3 défaites, avec 87 buts marqués et 27 buts encaissés.

Cette finale promet d'être ouverte entre 2 équipes ultra offensives, qui s'appuient sur de très bonnes défenses. A vos pronostics.