1ère Journée de Promotion de Ligue

2 septembre 2016 - 08:00

Bien redémarrer

Les joûtes du nouveau championnat de Promotion de Ligue 2016-17 reprendront leurs droits dès samedi, avec un match avancé de la 1ère Journée, opposant la JS Vrigne à l'ES Witry les Reims.

Surprenant 3ème du dernier exercice, le club vrignois a subit à l'intersaison l'exode massif de joueurs vers d'autres cieux, souvent frontaliers. Le coatch Romain Massenhove, tira aussi sa révérence (tout en restant au service du club) et a été remplacé par un ancien de la maison jaune, Marc Koppnaieff.

Ce dernier n'aura pas la tâche facile à reconstruire une équipe performante avec autant de départs, mais on pourra lui faire confiance. Cette saison, pour l'équipe fanion, ressemblera plus à une année de transition, avec pour mission le maintien, chèr à notre bon vieux Guy Roux.

On pourra bien entendu noter l'arrivée de renforts, et le retour de jeunes minots à qui le ballon démange les guitares.

Coté terrain, le premier match officiel s'est soldé par un echec, et cette élimination aux tirs aux buts chez le voisin flongeois (1-1, puis 12 à 11 TAB) au 1er tour de la Coupe de France. Rien d'inquiétant pour cette compétition qui n'a aucun intérêt pour le club. Par contre, il n'en est pas sorti une réelle suprématie entre une équipe de Ligue et une équipe de 1ère divison District. C'est là où Marc Kopnaieff devra faire preuve de toute son expérience pour remodeler une équipe pour rester au niveau régional.

L'adversaire, l'ES Witry les Reims, termina 4ème du précédent Championnat, à 3 points de leurs hôtes. Witry reste un des favoris à la victoire finale, et un sérieux test de démarrage pour les Jaunes et Noirs.

On se souvient de la courte défaite en Marne et de la belle victoire en Ardennes. Les débats restent équilibrés, mais une nouvelle saison commence. Les compteurs sont remis à zéro ainsi que les ambitions. Attention! la rencontre se jouera samedi à 17h30 au stade municipal.

Dans les autres matchs, duel des promus entre Douzy et Asfeld. Bogny recevra le Theux qui termina moins bon 2ème, et Vireux accueillera le Rethel Sportif.

Pour les relégués de DHR, TRMA se déplacera à Tinqueux tandis que Cernay recevra Donchery. Tous ces matchs se dérouleront dimanche à 15h.

Sera t-elle la bonne?

Les maitres artificiers ont réalisé un dernier excercice de toute beauté, mais n'ont pas atteind le Graal suprème. Dauphin à 3 points de Torcy, ils resteront une année supplémentaire en Promotion de 1ère division où ils tenteront à nouveau d'accrocher cette montée qui leurs tient tant à coeur. L'équipe sera belle, on leurs souhaite une belle saison.

Dans un groupe avec des équipes qu'elle connait bien, la réserve se déplacera à Sedan le Lac pour son premier match officiel, et ramener, on l'espère, le maximum de point dans son escarcelle. Match à 15h sur le synthétique de Charlot.