Revin Us
Fahime ZEGHDANE
Penalty – Pied droit
Comportement antisportif
Carton blanc (exclusion temporaire)
Exclusion temporaire
Carton blanc (exclusion temporaire)
Exclusion temporaire
Carton rouge
Second avertissement
Stade Camille Titeux
14:30 - 23 novembre 2014
Arbitre Central
Kevin NEVEU
Arbitre(s) assistant(s) Denis LEROLLE Eric DELHORBE
NC

12mn. C'est le temps qu'il a fallu à Mr NEVEU pour s'assurer de repartir tranquille après la rencontre.

Comptant pour la 9ème journée de Championnat, Vrigne se déplaçait à Revin pour continuer sa bonne marche en avant. Le sort en a été autrement.

Privé d'Alex Lecomte, mais récupérant Mendès, Les jaunes avait à coeur de remporter ce match, par cette jolie après-midi d'Automne.

Ce sont les locaux qui donnait le tempo dès la 3' par Banayed, dont la frappe s'envola largement au dessus.

Vrigne répondit par Guilain (6' et 9'), et par Arestino (trop honnête), dont le slalom dans la surface se termina par un accrochage sans que l'arbitre ne bronche.

Oui, mais 2mn plus tard, c'est au tour de De Sa d'en faire autant, son léger déséquilibre fut amplifié par un plongeon désespéré, à la Robben. Sauf que l'arbitre n'hésita pas à siffler un pénalty très sévère, et avertir Titeux d'un carton jaune (11'). "L'excellent" Zeghdane le transforma d'un contre-pied parfait : 1-0 (12'). Le match venait tout simplement de basculer en faveur des locaux.

Vrigne un peu sonné, tentait de répondre sur les coups francs de Simon, mais Billard, bien placé mais un peu surpris, n'arrivait pas à redresser le cuir vers le but de Belkessa (15').

Revin maintien sa pression, mais les visiteurs ne lachent rien, sans toute fois être dangeureux. Le score aurait plus s'aggraver si Zeghdane ne se fît pas prendre en position de hors jeu (25').

Les revinois obtiennent trop facilement des coups francs par des simulations à chaque contact. Heureusement, ceux-ci n'inquiète pas Lecomte, assez tranquille, paradoxalement.

Le match Mendès/Zeghdane commença par un tacle très appuyé au niveau du genou par le second, qui lui valut un avertissement (38')

Mais c'est Revin qui fini fort en accentuant une pression pour déstabiliser une équipe déjà dépassée. Mi-temps 1-0.

Mais y a t'il un arbitre pour tenir ce match?

Romain Massenhove décide de faire rentrer à la pause Jelu et Ponsard, à la place de Belhommet et Barbier pour dynamiser l'attaque trop timide.

Revin est déjà porté vers l'avant, et accule Vrigne dans sa moitié de terrain.

Malgré un beau rush de Jelu, relayé par Arestino, c'est Revin sur la contre-attaque qui doubla la mise par Zeghdane, mais se fît prendre une nouvelle fois en position de hors jeu (56').

Sur un nouveau coup franc de Simon bien amené dans la surface, c'est Ponsard qui plaça un joli coup de tête sous la barre, mais excellemment détourné en corner par Belkessa (63').

Et le festival de provocations continuaient de la part des locaux sur chaque contact. Arestino reçu un jaune, puis dans la foulée un blanc (73'). Vrigne n'avait pas besoin de cela, et Ponsard subit le même sort 6mn plus tard. Les Jaunes étaient à 9 et bien mal en point, malgré les tentatives de Ninin (74') et Guilain (75').

Match Mendès/Zeghdane second round : Mendès, un peu nerveux, chatouille un peu top les chevilles de Zeghdane, qui lui répond par une gifle en plein visage. Malheureusement, l'arbitre n'a absolument rien vu (80'). 5mn plud tard, "l'Excellent Zeghdane", plus malin que Mendès, obtient de l'abitre un avertissement pour le vrignois (85'). La galerie, chaude depuis le départ, ajoute de l'huile sur le feu. L'arbitre est dépassé, est trop fébrile, à peur de la suite.

Vrigne se met alors à appuyer, mais les tentatives de Arestino (86') et Simon (90') n'aboutissent pas.

Match Mendès/Zeghdane troisième et dernier round : encore un marquage trop appuyé de Mendès, et une énième simulation de Zeghdane, fît recevoir au premier un second avertissement, synonyme d'expulsion. Mr Neveu siffla aussitôt la fin du match, sous la colère des supporters vrignois. Revin tenait sa victoire (1-0), ponctuée par le petit sourire narquois de Zeghdane au moment de rejoindre les vestiaires : il a été meilleur et surtout plus malin.

Bien sur, l'arbitrage trop approximatif de Mr Neveu ne fît pas tout. Vrigne a manquer de hargne, de justesse et de précision. Outre la tête de Ponsard repoussée par Belkessa, le lard était trop maigre pour nourrir de véritables ambitions.

Vrigne concède ce soir sa 3ème défaite, plus difficile à avaler que la contre performance de Chooz (3-0) ou le non match face au leader (1-4). L'équipe doit se reconcentrer pour la double confrontation marnaise les 30 novembre et 14 décembre à domicile.

• 21 Matchs joués
  • 0 Buts