10 mai 2015 à 22:24

Un match nul qui n'arrange personne

Vrignois et Revinois se quittent dos à dos

Pour le compte de la 20ème journée de Championnat de Promotion de Ligue, Vrigne recevait l'US Revin, soldé par un match nul qui n'arrangera personne (0-0).

Encore privé de nombreux titulaires (Cossardeaux, Zoppi, Cherrier, Arestino, Guilain blessés), suspendu (Jelu) ou renfort en B (Billard), Romain Massenhove a eu du mal à composer une équipe compétitive. Il recupèrait toutefois son gardien de buts Jérémie Lecomte.

Les premières minutes présageaient de la suite donnée à ce match. Déjà beaucoup de fautes étaient sifflées par l'arbitre, et le jeu était complètement haché. Sur l'un d'eux, annodin, boté par Guebli, Lecomte due s'employer pour claquer le ballon au dessus de sa transversale (7').

Il faudra attendre la 22mn pour voir une véritable réplique par Hajji, dont sa frappe en pivot fût contrée par la défense, aux abords des 18m.

Revin ne trouvait pas non plus le cadre, et Fiorina devissait son ballon (24').

Sur un énième coup franc tiré de la droite par Maudhuy, Degano rata complètement sa sortie, et se troua littéralement. Malheureusement, le ballon n'était pas cadré, et fila sans que personne ne le touche en sortie de buts (32').

Malheureusement pour le spectacle, le jeu continua de se hacher par de nombreux coup francs sans danger, signe de la tension palpable au dessus de cette rencontre sans véritable intensité. Mi-temps 0-0.

Ah, cette 82' qui aurait pu tout changer

Au retour des vestiaires, il était toujours difficile de construire à cause de l'engagement physique imposé par les deux équipes.

Vrigne était le plus entreprenant, toujours sur coup de pied arrêtés, mais ceux- ci ne trouvait pas preneur (51', 54', 56' et 57').

Il fait très chaud, et les organismes souffrent beaucoup.

Il fallu attendre la 65mn pour voir à nouveau les visiteurs être dangereux. Sur un coup franc de Zeghdane, Sehel déclencha une frappe à l'entrée de la surface, boxée en corner par Lecomte.

3mn plus tard, encore sur un coup franc de Maudhuy, Hallou pressé, failli marqué contre son camp, le ballon filant au ras du poteau de son gardien.

En contre, Dupont décala Sehel, mais sa frappe devissée se déroba du cadre (77').

Dans la minute suivante, Lecomte frappa un coup franc lointain, et à nouveau, Degano se troua sur sa sortie, mais obtint une faute peu évidente.

Le tournant du match à la 82': Maudhuy, parfaitement lancé dans l'axe, se présente seul dans la surface, et perd littéralement son duel avec Degano, rapidement sorti. L'action la plus franche et la plus dangereuse de toute la partie!

Les Jaunes continuaient à mettre la pression sur Revin; qui se contentait de défendre. Ni Maudhuy (84') et ni Massenhove (88') n'accrochèrent le cadre.

Revin, une dernière fois, donna des frissons à la galerie, mais Sehel se fît reprendre par la defénse local (89')

Rien ne sera marqué dans cette rencontre, et Vrignois et Revinois se quittèrent dos à dos, dans un match bridé par l'enjeu et l'engagement physique.

A noter le bon comportement de Mendès, qui s'est coltiné deux sacrés roublards (Jagielski et Zeghdane) et qui n'est pas rentré dans leur jeu. Les leçons du match aller ont bien été retenues.

Dernier match à domicile jeudi 14, avec la réception de Witry les Reims, match de retard comptant pour la 11ème journée.

L'homme du match : Sofiane Kalaa

Dans un poste atypique (latéral droit) qui n'est pas celui de prédilection, Kalaa a su être propre sur l'homme et ses relances ont toujours trouvé preneurs. Il est beacoup monté sur son coté pour apporter un allant offensif. Combatif et sérieux, il aurait pu aussi marqué sur l'une de ses actions.

VRIGNE - REVIN  0-0 (0-0)

85 spectateurs. Arbitre : F. BOIZET

Avertissement : au vrignois Barbier (30')

au revinois Guebli (69')