27 mai 2015 à 22:37

Vrigne se fait Hara-Kiri

Il aura fallu 5mn pour ruiner 90mn d'abnégation

Le miracle n'a pas eu lieu. Vrigne s'est inclinée sur sa pelouse face à l'Olympique de Charleville, et quitte aux portes de la demi finale la Coupe Roger Marche (2-3).

Le jour et l'heure tardive (mercredi à 18h30) ne fîrent pas reculer le public, qui garnissait abondament le pourtour du pré vrignois.

Romain Massenhove composait une fois de plus avec des éléments de la réserve, tant les absences devenaient naturelles ces derniers mois.

Malgré une entâme de match à l'avantage des locaux, ce sont bien les carolos, sous l'impulsion de leur latéral droit Bandeira, qui ouvrait le score. Dupont, esseulé aux 18 mètres, logeait le ballon le long du poteau droit de Lecomte, malgré une frappe écrasée 0-1, (7').

Dans la minute suivante, Hajji, sur coup franc, obligeait Masson à un arrêt délicat en 2 temps (8').

L'Olympique accélérait et imposait sa maitrise technique. Vrigne tenait tête par Barbier sur une 1/2 volée, puis par Lecomte de la tête sur corner (12').

Titeux laissait ses camarades à 10 en recevant un carton blanc pour contestations (21'). Les carolos profitaient quelque peu de l'infériorité numérique pour inquiéter Lecomte, par Elouaari et Djenane (26') ou par Odzoumo qui obtint un pénalty suite à une faute de J. Lecomte (32').

Le N° 9 olympien se chargea...de taper la base du poteau gauche de Lecomte, complètement battu. La chance serait-elle avec les Vrignois?

Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause. La maitrise technique de l'Olympique permît de maintenir le score sans accélérer. Vrigne devra s'attendre à des moments difficiles en seconde période.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient, malgré un coup franc direct de Dupont qui s'écrasait sur l'extérieur du poteau de Lecomte (55'), ou de cet incroyable raté de Odzoumo de la tête (56').

Vrigne tentait de répondre, mais les tentatives de Ponsard (62'), Jelu (63') ou Barbier (67') n'inquiétaient pas Masson.

Odzoumo, encore lui, profitait d'une nouvelle mésentente de la défense vrignoise pour se présenter seul face à Lecomte, mais ce dernier remportait le duel (64').

Vrigne commençait à reprendre du poil de la bête et faisait reculer les visiteurs (79'). Romain Massenhove jouait le tout pour le tout, et passait "le colosse" à la pointe de l'attaque.

Maudhuy frappait une 1ère fois sur Masson, puis Lecomte, surpris, ne put redresser le ballon que se saisit aisément le portier carolo (87').

L'Olympique restait dangereux par Odzoumo et Dupont, en 2 temps (90').

Sur une accélération plein axe de Maudhuy, celui-ci se fît déséquilibrer à l'entrée de la surface, et obtint un coup franc très dangereux.

Hajji le frappa en force à mi-hauteur, et logea le cuir le long du poteau droit de Masson 1-1, (91'). Vrigne venait tout bonnement d'envoyer son adversaire vers la prolongation.

5mn où tout a basculé

Les carolos ne tardèrent pas à se montrer dangereux par Toumi (91'), puis par l'inévitable Odzoumo, plus rapide que Kalaa, pour venir ouvrir son pied et battre à nouveau le pauvre Lecomte, encore bien abandonné à son sort 1-2, (92').

3 minutes plus tard, E. Manderrier écopait d'un carton rouge direct pour propos déplacés envers l'arbitre (95'). Et la poisse s'empara de l'équipe vrignoise. Odzoumo, intenable, trouvait la barre, puis Djenane sur la barre aussi. Lecomte tentait de repousser, mais Djenane, opportuniste, glissait tranquillement le ballon au fond des filets 1-3, (95'). Dur pour Vrigne.

Et pour finir, second carton jaune pour Maudhuy, qui fût invité à rejoindre son compère aux vestiaires (96'). Vrigne venait tout simplement de se faire Hara-Kiri.

La messe était dite, non, pas pour A. Lecomte, qui sur un coup franc de Simon, venait couper de la tête le ballon, pour le catapulter au fond des filets de Masson 2-3, 101'. Les vrignois étaient revigorés, même à 9. Mais la fatigue commençait à se faire sentir.

Les Jaunes continuaient à pousser, mais la frappe de Billard, en pivot, trouva la base du piquet de Masson, et personne ne pût récupérer le ballon (112'). Le public avait compris et transcendait les siens.

A. Lecomte, sur un nouveau débordement coté droit, déposa le cuir sur la tête de Jelu, qui à bout portant trouvait Masson à la parade (117'). Quelle occasion!!

Plus rien ne sera marqué et c'est l'Olympique qui se retrouvera en demi finale en compagnie de Torcy, Le Chesne (DHR) et Donchery (Excellence).

Vrigne n'a aucunement démérité, a joué avec ses moyens, mais ses travers récurrents ont ruiné à nouveau une prestation correcte et un épilogue plus propice. Les bleus étaient techniquement supérieurs, et bénéficiaient de plus de fraicheur. On leur souhaite bonne chance pour la suite.

Les hommes du match : Les frères Lecomte

Le portier vrignois, malgré 3 buts encaissés, a encore montré une réelle maturité, et a dégouté par plusieurs fois Ozdoumo. Le score aurait pu être plus lourd sans ses interventions. Chanceux sur le pénalty dont il est à l'origine, et malgré le carton jaune reçu, Jérémie a encore prouvé qu'il était un élément primordial de l'équipe fanion.

Son frère Alexandre a tenu en costaux la baraque, et ses nombreuses montées n'ont pas été utilisées à bonne escient. Auteur du second but vrignois, il redonna des forces à ses 8 coéquipiers pour tenter d'accrocher la séance des tirs aux buts, en vain.

Le jeune Ponsard, fût crédité d'une partie satisfaisante à son poste d'arrière gauche. Rageur sur le ballon, calme à la relance, sa saute d'humeur stupide en fin de partie est venue gacher sa belle prestation.

VRIGNE - OLYMPIQUE  1-1 (0-1) (2-3 AP)

185 spectateurs. Arbitre : D. GRAVIER

Buts : pour Vrigne, F. Hajji (91') et A. Lecomte (101')

pour l'Olympique, C. Dupont (7'), C. Odzoumo (92') et Y. Djenane (95')