27 novembre 2015 à 08:00

Les Routches en conquérent

L'hiver commence à s'installer progressivement mais sûrement; la neige, le verglas, le froid, nous rappellent que cette période de l'année est très peu propice à jouer au football dans des conditions optimales.

Preuve en est, la 9ème journée de Ligue n'a vu se dérouler que 2 matchs, essentiellement dans la vallée, où Revin, malgré une fin tonitruante, a consédé la défaite au nouveau leader Nord Champagne (2-3), et Vireux, qui atomisait la lanterne rouge Balan (7-0). Tout le reste a été reporté à cause des mauvaises conditions climatiques qui ont dégradé ou risquaient de dégrader les surfaces de jeu. Bon ou moins bon, Vrigne a évité (temporairement) le long déplacement à Reims et est donc resté au chaud en famille, moins bon car le rythme physique est cassé.

Et que dire de ce week-end. Le doute plane au dessus des instances régionales et des responsables techniques des communes, qui ne risqueront pas de faire esquinter leur vert pré. Les Vrignois (5e) recevront les "Rouches" (3e), de retour aux affaires après l'humiliation donnée aux balanais, et c'est en conquérents qu'ils se presenteront (ou pas) au stade municipal dimanche. Si la commune devait fermer les terrains, ce serait 3 dimanches consécutifs que les hommes de Romain Massenhove cumuleraient sans jouer. Jouer ou pas jouer, réponse en partie dès vendredi soir. Match reporté à une date ultérieure (Off)

Le leader, Nord Champagne, recevra dans un petit derby le Rethel Sportif (6e) tandis que Tinqueux (2e) sera exempt. Le Theux (4e) accueillera Donchery (8e).

Witry (7e) et ses 3 matchs de retard, devra repartir face à l'équipe en difficulté du moment, Revin (9e). Dans le bas du tableau, duel entre les bonnets d'âne, Balan (11e) reçoit Bogny (10e) et 3 matchs de retard également. Tous ces matchs à 14h30 ou pas.

Attention au piège

Rien n'a été joué le week-end dernier dans le district des Ardennes où tout avait été remis à cause des mauvaises conditions climatiques. Après Sedan le Lac (9e), les maitres artificiers se déplaceront en yvois pour y affronter une autre équipe du ventre mou, Blagny-Carignan (8e). Il faudra montrer qui est le leader et revenir avec les 4 points de ce déplacement. Match à 14h30 ou pas.