8 avril 2016 à 08:00

Attention à ne pas regarder derrière maintenant!

Vrigne a enregistré sa 3ème défaite (1-0) en 11 matchs (autant que les 2 leaders avec plus de matchs) contre le Theux et s'éloigne pratiquement définitivement de l'objectif montée. Il faudrait un miracle à l'équipe fanion pour retourner la situation.

Tout d'abord, ils ne joueront plus contre Nord Champagne (+2) ni Le Theux (+3), il faudrait que ces 2 là aient un gros coup de mou, que d'autres outsiders ne viennent pas s'en mêler (Donchery ou Vireux). Il faudrait qu'ils gagnent leurs 4 matchs de retard, ce qui sera délicat contre Tinqueux ou Donchery, et attention aux retours de Revin et Bogny. La mauvaise cohésion dans l'équipe, des cadres régulièrement absents, des choix tactiques bons ou pas bons, la longue trêve forcée, manque d'entrainement, bref, les Jaunes n'ont plus leur destin entre leurs mains, il ne faut plus se voiler la face. Le championnat est plié, et il faut dès à présent préparer la saison suivante.

L'équipe est séduisante sur le papier, elle contient de bons éléments et des jeunes qui percent. Mais la mayonnaise n'a pas pris. Manque d'un vrai leader de vestiaire? manque de sérieux, d'abnégation? Difficile de trouver les maux qui parasite un groupe plus ambitieux.

Quoi qu'il en soit, c'est la lanterne rouge Balanaise qui vient peut-être essuyer le courroux des Vrignois, comme lors du match des réserves le week-end dernier. Attention à ne pas regarder en arrière maintenant.

La révolte est-elle en route? Réponse dimanche vers 17h au stade municipal de Vrigne.

Le leader Nord Champagne fera le très long déplacement à Vireux (4e), tandis que le co-leader Le Theux sera exempt.

Derby marnais entre Tinqueux (5e) et Witry 6e), et duel qui sent le roussie entre Bogny (10e) et Revin (9e). Rethel (7e) et Donchery (3e) ne participeront pas à cette journée.

Matchs à 15h.

Duel au sommet pour une place au soleil

Après leur belle prestation (sans avoir eu tout de même une once de peur) face à la lanterne rouge balanaise (6-2), les maitres artificiers auront un déplacement périlleux chez le leader sedanais Torcy. Mais le groupe est prêt et décidé. C'est une bonne oppurtunité d'épingler un concurrent direct à la montée et de se rapprocher à 2 points. Maintenant, la tâche ne sera pas facile ni offerte, il faudra aller la chercher, mais on croise les doigts. Inch' Allah

Match à 15h avenue de la Marne