29 avril 2016 à 08:00

19ème Journée de Promotion de 1ère Division

Match au sommet pour y rester

19ème Journée de Promotion de 1ère division où les maitres artificiers (2e) accueilleront l'AS Glaire (5e) dans un match à 8 points. Relégués à 6 points de son hôte, de Messincourt et de Margut, Glaire ne fais (plus) parti du match pour l'accession. Mais attention, cette rencontre vaudra de l'or.

Une victoire vrignoise laisserai plus que jamais les hommes de Loïc Dardar dans la course au Saint Graal, tandis qu'une défaite affecterait sérieusement le deal, et par la même occasion, replacerait les invités du jour.

Outre la défaite contre le leader sedanais, Vrigne reste sur 8 victoires (13 au total). Le groupe est là, il est prêt, le vent souffle dans le dos. Mais voilà, Glaire n'a rien à perdre à l'instar de Vrigne, et fera tout pour mener la vie dure ce dimanche au stade municipal.

Mais pour être beau, il faut savoir souffrir, et les Jaunes et Noirs nous ont déjà démontré leur volonté et leur abnégation. On leur fait confiance. Faites nous plaisir et prenez du plaisir. Match à 15h au stade municipal.

Le leader Torcy recevra Douzy (10e) pour sûrement une formalité. Messincourt (3e), défait pour la première fois la semaine dernière, recevra la lanterne rouge Haraucourt dans le même contexte que le leader. Et enfin, Margut (4e) affrontera Blagny-Carignan (7e) dans le derby yvoisien.

La messe est dite

C'est une défaite qui laisse un goût amer et surtout un sentiment d'inachevé. Cette défaite montre bien que ce groupe ne peut prétendre à mieux que la place où il se trouve. Bogny végète dans le fin fond du classement depuis 18 journées et s'offre Vrigne (...)

Attention à regarder dans le rétroviseur maintenant. La messe est dite et le maintien est loin d'être assuré. L'équipe fanion ne prendra pas de point ce dimanche (Exempt). Messieurs, soyez dignes pour votre club si vous ne l'êtes pas pour vous. Les regards sont tournés maintenant vers 2017.

Le leader Nord Champagne se déplacera à Donchery (4e). Le Theux, second, ira rendre visite au Routches à Vireux (6e). Bogny (9e) accueillera Witry les Reims (3e).

Tinqueux (5e) devrait enfoncer plus la lanterne rouge Balan. Dans le dernier match, Rethel (8e) accueillera Revin (10e). Matchs à 15h.