3 juin 2016 à 08:00

Ca sent la faim...

Dernier match de retard pour l'équipe fanion (6e) qui se déplacera pour le derby chez le voisin Doncherois (9e) afin de confirmer la belle victoire acquise en terre marnaise la semaine passée à Tinqueux (0-2).

Ce sera le seul match de ce dimanche, et la division sera à jour pour attaquer l'épilogue de cette saison le prochain week-end.

Donchery, après une bonne première partie, s'est écroulé au classement et a accumulé une série de 5 défaites consécutives, qui l'a amené rapidement à cette 9e place. Quand à Vrigne, l'équipe pourrait finir minimum à une 5ème place de consolation, même en perdant ses 2 derniers matchs (Vireux ne jouera plus). On ne le souhaite pas, et dès ce dimanche, les hommes de Romain Massenhove devront montrer qu'il peuvent accrocher cette 5ème place, voire même la 4ème s'ils s'imposent dans le dernier match à domicile face à Bogny, actuel 4ème.

Un derby, ça se gagne! Rendez vous à Donchery dimanche à 15h.

Nord Champagne est d'ors et déjà champion et jouera à l'étage supérieur (qu'il retrouvera une année après l'avoir quitté) la saison prochaine.

Balan (11e), continue sa longue descente, et retrouvera le niveau district et l'Excellence, après être redescendu successivement de DHR. Les vrignois sont déjà passés par là.

Le Theux (2e) et Revin (10e) devront patienter pour connaître leur avenir selon les résultats des divisions régionales.