Présentation du règlement intérieur de la JSV

RÉGLEMENT INTERIEUR SAISON 2017/2018   DE LA Jeunesse Sportive Vrignoise

N° affiliation FFF : 502583

1 – ADHESION

Afin de pouvoir pratiquer le football au sein du club, tout licencié de la JSV doit avoir :

Pris connaissance du règlement intérieur et l’approuvé. Acquitté le montant de la cotisation de sa catégorie. Cette cotisation comprend le prix de la licence, l’assurance, une paire de chaussettes, un survêtement ou équivalent, les frais de championnat et de coupe. Il n’y aura pas de remboursement de cotisation  si le licencié abandonne en cours d’année. Pour tous joueurs mutés (à partir de U18), un chèque de caution de 95€ sera demandé à la signature, et restitué en fin de saison si engagement respecté.

2 – RÔLE DE CHACUN

EDUCATEURS

Les éducateurs de football ont pour tâche la préparation à la pratique du football à tous les niveaux et sous tous les aspects :

Préparation physique, formation, entraînement technique et tactique. Education morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans un groupe. Appliquer et respecter les règles des éducateurs telles que définies par le District ainsi que la Ligue Amateur de football, la charte du football et le règlement. Ils ont toute autorité en matière de choix technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes dont ils sont responsables. Ils resteront toutefois sous la responsabilité et l’autorité du directeur technique ou du président.

JOUEURS

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative.

Il est tenu de :

Se tenir au courant des convocations. Prévenir l’éducateur ou  un dirigeant au moins 48h à l’avance en cas d’absence. Respecter les horaires. Accepter les décisions prises par les éducateurs ou entraîneurs. Respecter le matériel et les locaux du club.

PARENTS

En inscrivant leurs enfants dans un club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leurs enfants.

Nous demandons aux parents de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportive, car l’avenir du club passe par leur implication.

Les parents doivent :

Respecter les heures de début et de fin des séances d’entraînement et de matchs. Prévenir l’éducateur ou un dirigeant en cas d’absence ou de retard. Avant de quitter leur enfant, s’assurer que l’encadrement soit présent. Pour les matchs à l’extérieur, accompagner l’équipe le plus souvent possible ou s’assurer qu’il y a assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ. Exiger de l’enfant le respect des conducteurs et des accompagnateurs.

3 – RESPONSABILITES

La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement indiquées en début de saison pour chaque catégorie ou des horaires indiqués pour les compétitions.

4 – INSTALLATIONS SPORTIVES

Les installations sportives appartiennent à la municipalité de Vrigne aux Bois. Toutes dégradations volontaires entraîneraient des sanctions, y compris la facturation de la réparation ou le remplacement du bien détérioré.

5 – SANCTIONS

Tout licencié est responsable moral et financier des sanctions (frais administratifs et amendes) encourues lors des matchs pour des cartons jaunes et rouges. Une commission de discipline statuera au cas par cas des mesures à prendre à la demande de l’éducateur.

6 – ASSURANCES

La licence de la Fédération Française de Football inclut une assurance.

Les déclarations d’accident sont à envoyer dans un délai de 5 jours.

Il appartient aux joueurs accidentés de payer tous soins et de se faire rembourser en premier lieu par leur assurance maladie (sécurité sociale ou centre de caisse).

Les joueurs affiliés à des organismes complémentaires doivent faire intervenir ceux-ci.

Attention : aucune perte de salaire ou de revenu n’est couvert par cet assureur (garantie facultative « perte de salaire »).

En cas d’accident grave, il sera fait appel aux services d’urgence (pompier ou SAMU) et le joueur accidenté sera conduit à l’hôpital. Le club fera le maximum pour avertir les parents ou le conjoint dans les plus brefs délais.

7 – DIFFUSION PHOTO

La diffusion de photos à caractère sportif sur le site Officiel du club est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et accompagnateurs, sauf avis contraire des concernés par lettre recommandée. Toutes autres utilisations des ces images sur d’autres sites Internet ou blogs n’engagent en rien la responsabilité du club, mais de la personne les exploitant.

Dans ce cas, les photos seront effacées dans les plus brefs délais. Pour les mineurs la demande de suppression sera faite par les parents

Le Comité directeur

Le 11/06/17